Éric Lapointe se lance en politique

Publié le 2016-12-15 05:39:01 par Marc-André Noiseux

C’est dans un vent de stupéfaction qu’on a appris très tôt ce matin qu’Éric Lapointe lancera un nouveau parti politique nommé  QUÉBEC ESTIE. C’est devant une foule en délire qu’il a pu prendre la parole pour annoncer les grandes lignes de son organisation. En voici quelques extraits :

 

«  Nous autres estie, on en a plein le cul de boire de la bière pis se geler la face… ça faque en revenant des totons avec mon vendeur de farine de blé entier mercredi soir, j’ai décidé qu’on va fermer la yeule à ceux pis ceuses qui veulent faire pousser des montagnes rocheuses dans le Québec . »

« On a toute étudié ça ces affaires là avec les accommodations raisonnables. On pense que le Rock’n’roll, c’est un peu comme une religion pis dans notre religion, on sniffe de la poudre. »

 

 

Un gouvernement géré par ' Québec Estie ' serait fort et cohérent selon les spécialistes qui accompagnaient Éric ce jeudi matin dans nos locaux. Avec Jean Leloup comme futur ministre des objets perdus et Maurice Mom Boucher comme ministre de la culture hydroponique et du patrimoine, on a vraiment ici un mouvement solide qui propose du changement.

 

Parmi les plans de ' Québec Estie ', on retrouve plusieurs idées controversées comme une pétition pour le retour du groupe de musique KISS à Montréal en 2020, la limite de vitesse sur les autoroutes augmentée à 160 km/h, l’installation de distributeurs de bière en fut à l’assemblée nationale ainsi que dans les écoles secondaires.

 

Le Parti Libéral est déstabilisé par l’arrivée d’Éric Lapointe dans l’arène politique. Pour augmenter sa popularité, Philippe Couillard a donc décidé de licencier la moitié de son cabinet et de remplacer les députés concernés par des fêtards du samedi soir. Le prix de la bière sera également abaissé dans tous les dépanneurs de la province.

 

 

Il y a fort à parier que des débats juteux auront lieu à l’assemblée nationale. Non seulement Éric Lapointe va suivre la ligne de parti, il risque carrément de la sniffer. Malgré tout, on ne peut nier que le chanteur populaire a déjà d’avantage d’appuis que la comédienne Françoise David, ancienne actrice communiste qui tenait le rôle de Perline dans l’émission Passe-Partout et qui représente aujourd’hui le parti Québec Suicidaire.

 

 

Auteur :  La Pie Maskoutaine

 

[ Mention importante  : Comme vous avez remarqué , ceci est une PARODIE , si vous ne l’avez pas compris déjà à la lecture du titre , je vous plains et je n’ai qu’un conseil à vous donner :Fuyez ce site WEB dans la minute qui suit sinon tout explose. J’aime bien Éric Lapointe comme personne donc... ce texte n’est qu’un gag d’humour noir pour rire de cette tendance au Québec à élever au statut de héros politiques … des gens qui n’ont pas les compétences pour ça. Aussi, au risque de me répéter, ce site WEB n’est pas un «  FAUX SITE », c’est simplement un blogue avec une zone humour mais il semble que des québécois ont beaucoup de misères à lire les choses avant de les commenter et rendu là, ce n’est plus mon crisse de problème, sans vouloir être mesquin. Est-ce que selon vous, à la minute ou Jean-François Mercier a fait un numéro d’humour à canal V, cette chaîne de télévision devient une «  FAUSSE CHAîNE » ? ]



Date : 2016-12-15 05:39:01


ATTENTION : Ceci est un blogue agrémenté d'une zone humour et n'est pas une page journalistique officielle. J'y véhicule des opinions ou analyses de notre société avec lesquelles on peut être en accord ou en désaccord .Je ne cherche pas à me faire des amis mais à décrire des réalités avant tout. Je ne suis pas responsable de vos traumatismes personnels. Sur cette page, je critique les religions, lobbies pharmaceutiques, politiciens etc . Évidemment , tout le contenu de ma zone humour doit être pris à la légère et chaque gag est bien expliqué par la suite donc si vous voyez de la haine gratuite dans mes textes, je crois que vous en comprenez mal le sens et dans ce cas, je ne peux en être tenu responsable. Je suis cru mais je ne balance pas d'insultes gratuites qui ne trouvent aucun fondement moral.