Élections américaines : La psychose collective

Publié le 2016-11-10 02:58:49 par Marc-André Noiseux

J’écoutais la soirée des grandes élections américaines comme plusieurs d'entre nous et aussitôt l’avance de Trump confirmée, j’ai eu l’occasion d’assister au début d’une panique presque psychotique chez les médias québécois. Des contacts Facebook que j’avais se sont mis à délirer, à prédire la 3e guerre mondiale et à avertir leur entourage de se préparer à peut-être vendre la maison, que le monde tel que nous le connaissons tire à sa fin. Il n’y a pas à dire, depuis le jour de l’élection, on se serait cru dans une réunion des Témoins de Jéhovah qui attendent éminemment Armageddon.

 

Je m’étais préparé à entendre la soupe de propagande plus ou moins imposée par les médias américains à leurs cousins canadiens. Déjà, je m’étais donné comme directive d’écouter TVA au lieu de RDI pour éviter « la cassette du club d’Anne-Marie Dussault » mais il n’y eut rien à faire car Luc Lavoie était là pour appuyer sur la panique des gens de façon assez paranoïde. Pierre Bruno, de son côté, exhibait les cotes de bourse à la baisse comme si c’était le début de la fin avec un ton qui me semblait inutilement alarmant. J’y ai presque cru… pendant au moins 3 secondes. Ça rappelait les périodes référendaires durant lesquelles des libéraux faisaient peur à la population en leur disant que les banques allaient se sauver avec leur argent, que tout le commerce mondial bouderait le Québec parce qu’il veut devenir un pays ( ce alors que les géants de ce monde font affaire avec des «  lépreux » terroristes qui marrient des enfants ... pour quelques gouttes de pétrole de plus ) .

 

 

 


Je n’admire pas Donald Trump particulièrement mais il faut remettre des choses en contexte : À chaque événement politique le concernant, les médias exagèrent, jouent avec les mots ou inversent des mots pour donner un autre sens à ce qu'il dit. Il a beau être un peu clownesque et maladroit dans son attitude ainsi qu'avec sa proposition de mur facturé aux mexicains uniquement, je l’admets mais j’écoute les débats et à chaque fois que nos médias le peuvent, ils déforment totalement le sens de ses propos . Ce systématisme médiatique de vouloir décider à la place du citoyen ce qu’il doit penser voit de plus en plus le jour et des gens de certains pays commencent à en avoir plein le cul. Nous au Québec, je calcule que nous sommes encore aux balbutiements de cette clique de médias déviants culpabilisateurs. Luc Lavoie me semble en faire partie. C’est presque de la propagande agressive, ce n’est plus le petit lavage de cerveau d’antan. Ce n'est plus subtile.

 

Vous voulez des exemples de dérapages issus du moussage médiatique ? Je vais vous en donner, je ne suis pas avare de mes prises de consciences.

Voici ce qu’on entend et qu’on lit depuis des semaines un peu partout et ma réaction face à ces déclarations :

 

«  Trump a traité les Mexicains de voleurs et de criminels. »


Dans les faits , Donald a simplement affirmé qu’il y a un problème avec le manque de contrôle des frontières et que ceux qui passent du Mexique aux États-Unis sont rarement des citoyens honnêtes et désireux de participer à la société. C’est un fait, quand on visite les villages qui voisinent cette frontière des États-Unis, on voit souvent des ghettos de latinos qui se tirent assez régulièrement à coups de balles de fusils dessus. Le commerce de la drogue, des enfants et des armes entre le Mexique et les États-Unis, c’est devenu un fléau. La police n’est plus capable de le gérer tellement le crime organisé est pris là-dedans.

 

Trump n’a jamais dit qu’il détestait TOUS les mexicains et qu’ils sont TOUS des criminels , il dit simplement que les États-Unis sont tellement devenu la plateforme des commerces de dope , d’enfants et d’armes qu’il y a possiblement plus de mexicains criminels qui passent la frontière que de mexicains honnêtes à chaque jour. Ce n’est éventuellement pas exact dans les chiffres que c’est une majorité mais il dénonce un problème vécu également par les agents de cette frontière. Donald parle parfois de façon très théâtrale et un peu maladroite mais les médias déviants gonflent ça comme des putes à scandale délirantes sur la cocaïne. Trump parle d’abord de sortir les immigrants illégaux.  Une série télé nommée ' The Bridge ' parle d’ailleurs un peu de ce phénomène des cartels bourrés d’illégaux et de mules qui envahissent les bordures des frontières. Les médias ont préféré dire que Trump est raciste envers LES mexicains. Ça moussait les cotes d’écoute.

 

 « Donald Trump a insulté LES FEMMES, il traite LES FEMMES comme des êtres inférieurs. »


Premièrement, c’est très sournois de prendre un extrait audio sortit de son contexte d’une «  discussion de vestiaire »  privée et je vais vous expliquer en partie pourquoi par un exemple --> Je me vois comme une personne intègre et intelligente même si je ne suis pas ici pour m’encenser. Régulièrement, lorsque je rencontre un raciste ou un «  gino »  misogyne déviant, j’adopte son discours et je le test pour voir jusqu’où sa balloune gonfle, pour mesurer sa dangerosité. Si on avait pris une conversation que j’ai déjà eue avec un raciste l’autre jour pour mettre ça à la télévision hors d’un contexte, les gens auraient pu croire que je souhaite faire exploser les pays arabes.  Pourtant , j'étais en train de mesurer le quotient intellectuel de la personne à qui je parlais.

 

Deuxièmement, ce genre de comportements de vantardise sexuelle se retrouve chez 80 à 90% des gens à ce que des psychologues disent .. et 90% des québécois seraient horripilés par l'image que les médias dressent de Trump donc …. Il y a certainement une belle bande d’hypocrites là-dedans. Je vous rappellerai que Bill Clinton a mis son pénis dans la gorge de Monica Lewinski et Hillary l’a pardonné, s’est battue à ses côtés pour son honneur. Maintenant, à écouter nos médias paniqués, il faudrait chier sur Donald pour un discours de macho de fond de ruelle ? Vous croyez que Bill Clinton n’a jamais tenu de propos du genre : «  J’aime prendre les femmes par le pussy »  ?  Comment ça se fait que des citoyens s’attendent à avoir autre chose qu’un être humain comme eux à la présidence ? Si vous épiez la vie privée de n’importe quel homme d’état, vous allez être surpris du nombre de «  scandales » qu’on peut fabriquer avec ça. C’est étonnant. Je ne félicite pas Trump pour ses propos mais la réalité... c’est ça.

 

« Trump , c’est la guerre mondiale assurée »


Ok donc … vous n’avez rien suivi de la politique américaine vous ? C’est peut-être pour ça que vous êtes aussi surpris du vote. En passant, Hillary préparait une des pires guerres armées que cette planète aurait connue contre les russes et les chinois entre autres. Elle mange dans la main de Wall Street et d’entreprises pétrolières ou de vente d’armes qui avaient tout intérêt à faire la guerre. C’est elle qui a visé la Chine et la Russie alors qu’elle reçoit des argents du Qatar, un endroit où la population est maintenue à l’époque préhistorique par des intégristes et où la femme est traitée comme une vidange. Elle fait affaire avec l’Arabie Saoudite, tout comme Justin Trudeau, encore un des pires pays pour la femme et reconnu pour financer l’État Islamique. Hier matin, Vladimir Putin a confirmé qu’il baisserait les armes et mettrait de l’eau dans son vin pour s’entendre avec Trump. On ne vient pas de créer une guerre, on vient déjà d’en éviter une en moins de 24 heures, c’est quand même bon ! Arrêtez de vous fier sur des médias déviants et informez-vous un petit peu des enjeux.  Ça fait des décennies que l’Amérique et la Russie vivaient des tensions inutiles que même Barak Obama n’avait réussi à désamorcer avec son image de bon petit gars. Et bah !!!!

 

« Trump veut jeter tous les arabes et les musulmans dehors »


Ok donc, selon vous, Trump a dit ça ? Et les musulmans nés en sol américain, il va les jeter où puisqu’ils n’ont pas leur citoyenneté ailleurs ? Dans l'océan avec les baleines et les dauphins ? Bref, ça ne se tient pas debout, qu’il l’ait dit ou non, il ne pourrait pas réaliser ça.  Trump refuse toute religion qui incite directement ses croyants à déroger aux lois civiles. Le coran déroge aux droits humains les plus basiques et oui , c’est plus grave que la bible parce que dans le coran , il est stipulé que le texte est écrit AU MOT par DIEU LUI-MÊME … donc parfait, intemporel et à suivre à la lettre. Chaque mot du coran a le poids pour un fervent croyant musulman des 10 commandements ( qui eux aussi auraient été dictés par DIEU ) selon les textes chrétiens. Imaginez s’il était écrit dans les 10 commandements qu’on doit couper la main des voleurs et que le témoignage d’une femme vaut 50%, qu’il faut répondre à la violence par la violence équivalente ?  On aurait probablement les mêmes problèmes que les sociétés musulmanes en 2016. Nous serions possiblement nous aussi encore à l’âge de pierre. Les intégristes catholiques, ils ont l’air du maire de Saguenay en 2016, ce n’est pas tellement menaçant. Même eux, ils ont compris que les bibles sont écrites par les hommes, pas PAR DIEU LUI-MÊME et ils savent nuancer sans tomber dans l’ambiguïté.


Donald Trump se dit simplement : «  Pourquoi je permettrais que des  écoles et mosquées enseignant aux croyants de ne pas appliquer nos lois civiles  poussent sur notre territoire ? » Cet homme parle de sacrer dehors tous les intégristes extrémistes nouvellement arrivés et exiger une réforme du Coran sans quoi il pourrait fermer des écoles dans lesquelles on enseigne la ségrégation de la femme et des mosquées accueillant des intégristes criminels pour servir leurs discours misogynes.  Qu’est-ce qu’il y a d’épouvantable là-dedans ? Il n’a jamais parlé de voter une loi pour sacrer tous les musulmans dehors ( y compris les modérés nés en territoire américain ). Savez-vous ce qu’est un intégriste ? Avez-vous lu le coran ? Savez-vous qu’on y conseille de frapper la femme qui désobéit ? C’est inacceptable alors que le coran se dit la parole DIRECTE d’un dieu, c’est de l’endoctrinement dangereux digne d'une secte meurtrière. Je connais des arabes et non, ce n'est pas mal interprété de l'arabe. Ça dit la même chose. Il faut arrêter de jouer au « moins islamophobe que le voisin » , c’est ça la réalité . Aucun rapport avec jeter TOUS les arabes dehors.

 

«  Notre économie est menacée !!! »


Ok , une minute. Prenons une grande respiration. Êtes-vous du genre à penser que simplement en changeant de pantin à la direction des États-Unis, on peut saccager une économie mondiale comme ça et construire des murs partout en facturant les autres contre leur gré ? Calmez-vous un peu. Le jour où Donald va imposer trop de contraintes financières ou frontalières au Canada et au Mexique, on pourrait se revirer de bord et signer des accords majeurs avec la Chine et d’autres pays. Ça coûterait plus cher aux américains que de simplement être raisonnables. Les États-Unis n’ont déjà plus le gros bout du bâton , c'est la Chine qui s'en vient. Ils n’ont pas les moyens de réformes agressives. Arrêtez votre hypocondrie un peu et laissez quelques mois passer avant de paniquer, de vous construire un bunker nucléaire dans votre sous-sol comme ti-Luc Lavoie à TVA qui semblait s'enligner pour ça.

 

« Il a été accusé d’agression sexuelle !! »


Trump a été accusé ? Une minute, j’ai manqué un procès ? Non, à ce que j'ai compris il a été publiquement accusé au tribunal populaire fantoche de pendaison des sorcières, ce des années après les faits allégués, par des gens n’ayant aucune preuve … pile au moment où Hillary Clinton manquait critiquement d’arguments et tirait de la patte. On connait la soupe. Je ne me fierai pas là-dessus pour juger d’un choix politique avec zéro preuve et une impression de déjà-vu à la House of Cards. Il faut s’élever au-dessus de ça. C’est peut-être un vieux mononcle mais pour les agressions, je ne suis pas persuadé. Il ne dégage pas l’aura d’un DSK.


 

 

 

Le fond réel de ma pensée


Qu’est-ce que vous préférez ? Voter pour un être humain un peu clownesque mais prévisible de sorte à connaitre rapidement ses positions ( avoir le luxe de les contester au besoin ) ou voter pour une hypocrite sorcière qui reçoit des argents de pays criminels dans lesquels on maltraite la femme et on marie des enfants de 9 ans ...  une sorcière qui mène campagne pour attaquer d’autres pays inutilement, ce juste pour enrichir ses amis des pétrolières et ses copains vendeurs d’armes ? Vous préférez voter pour une femme qui cache la réalité à la population et manipule les médias pour enrichir ses amis douteux ? Pensez-y vraiment et humblement : Préféreriez-vous quelqu’un qui ne pourra pas réaliser ses quelques idées trop farfelues par manque d’appui populaire à une autre personne qui MENT pour ne pas avoir à demander l’appui populaire ? Au-delà de vouloir critiquer la position de tous les anti-Trump, il m’apparaît évident qu’entre ce que les médias voudraient qu’on pense et la réalité, il y a deux mondes. Moi j’ai cherché à comprendre. Si 42% des femmes américaines ont voté Trump , ce serait à cause de la démographie selon certains médias. Le manque d'éducation, l'isolement et l'air de la campagne les rendrait toutes tarées finalement.

 

Quand j’ai lu que Kate Perry et John Bon Jovi allaient chanter pour Clinton, je me suis dit intérieurement : « It could be a f**king bad move mom ». Je me suis dit ça parce que ça se sent que de plus en plus en Amérique, les citoyens en 2016 veulent des arguments, de la substance, DU VRAI, de la transparence. Hillary est tellement habituée de tout régler en coulisses, de tenter de camoufler ses scandales avec le Qatar et les financements douteux, il ne lui restait comme arme que la séduction par les émotions avec des ti-chansons et des potins ridicules de vie privée ( sortis de leur contexte ) relativement au pénis de Trump ainsi qu’aux vagins qu’il a potentiellement agripé… ou pas.

 

Je pressentais que Donald Duck pouvait devenir le maitre de l’étang pour quelques temps ( je fais des petites rimettes ) mais j’ai sous-estimé le peuple américain , je croyais qu’il se laisserait encore enfumer comme le québécois moyen actuellement avec les Luc Lavoie et Anne-Marie Dussault de notre petit monde d’hypocondrie journalistique.  Je prédisais une défaite. Je ne croyais jamais le dire mais peut-être, pour une fois, les américains que certains d’entre nous  trouvent si nonos se sont élevés plus haut qu’on aurait cru car Fox TV a moins de pouvoir sur eux en 2016 que RDI et certains médias déviants en ont sur nous au Québec.

 

 

C’est ma prise de conscience et je ne m’attends pas à un consensus ni que tous lisent intégralement ma longue analyse personnelle. Donald Trump a des défauts, ils sont flamboyants, son attitude maladroite empire les choses mais lorsqu'on sent qu'on n’a pas de meilleur choix stratégiquement parlant, on fait ce que 42% des femmes américaines et 53% des américains ont fait et on vote Trump. Que voulez-vous que je vous dise ? Seul l’avenir nous dictera la suite. De toute façon, la marionnette a toujours les mains assez liées par ceux qui tirent de tous les côtés sur les ficelles. C’est ni Luc Lavoie, ni Anne-Marie Dussault, ni même moi qui peuvent présumer de tout mais il y a quand même des leçons à retenir de ce triste spectacle de panique collective auquel on a assisté lors de la période électorale.

 

 

Auteur : Marc-André Noiseux



Date : 2016-11-10 02:58:49


ATTENTION : Ceci est un blogue agrémenté d'une zone humour et n'est pas une page journalistique officielle. J'y véhicule des opinions ou analyses de notre société avec lesquelles on peut être en accord ou en désaccord .Je ne cherche pas à me faire des amis mais à décrire des réalités avant tout. Je ne suis pas responsable de vos traumatismes personnels. Sur cette page, je critique les religions, lobbies pharmaceutiques, politiciens etc . Évidemment , tout le contenu de ma zone humour doit être pris à la légère et chaque gag est bien expliqué par la suite donc si vous voyez de la haine gratuite dans mes textes, je crois que vous en comprenez mal le sens et dans ce cas, je ne peux en être tenu responsable. Je suis cru mais je ne balance pas d'insultes gratuites qui ne trouvent aucun fondement moral.