Turquie : 40% de la population serait passible de la peine de mort

Publié le 2016-08-12 02:47:35 par Marc-André Noiseux

Après avoir mis en prison plus de 6 000 avocats, fonctionnaires, juges et journalistes, le président de la Turquie s’en prend maintenant aux roux, autistes, sans-emplois et homosexuels qui auraient également comploté contre lui.  Il semblerait, à en croire le dénouement de la crise, qu’un complot international, voire interstellaire … était en train de se produire et que le tiers de la planète serait impliqué. Deux astronautes, des bouchers, des joueurs de Pokémon GO et des danseuses ont été mis en détention. Des milliers de fans de Justin Bieber ont été également emprisonnés.

 

 

Monsieur Erdogan tire dans toutes les directions et semble s’être mis à emprisonner un peu n’importe qui, toujours sur le dos du savoureux thème de la paix et sur la prétention d’un gigantesque complot moustachu à punir.

 

Aujourd’hui, le leader de la Turquie a organisé une manifestation pour célébrer «  le retour de la démocratie et de l’harmonie ». Tous ceux qui ne s’y sont pas présenté ont été mis sur une liste et seront lapidés en toute miséricorde au cours du mois.  Le président a même accepté que des noms des bébés qui étaient absents des festivités y soient ajoutés.

 

Après avoir calculé tous ceux qui seraient des espions ou auraient complotés, on estime que 40% de la population sera passible de peine de mort si les nouvelles lois passent. Un tribunal des petits animaux a également été créé et toutes les bêtes suspectées d’avoir comploté seront mises en prison et euthanasiées.

 


 

Hier soir, Recep Tayyip  Erdogan, réalisant que ses appuis mondiaux diminuaient suite à son annonce du rétablissement de la peine de mort, a fait parvenir une tarte aux pommes et du fromage en grain à Vladimir Putin , un des plus récalcitrants à son Islam rétrograde et aux frères musulmans, ce pour lui proposer de tuer ensembles des habitants, question de joindre l’utile à l’agréable puisqu’ils sont maintenant deux dirigeants dictateurs détestés mondialement, deux moutons noirs. Voyons ce que monsieur Putin pensera d’une alliance avec un leader intégriste schizoïde en pleine psychose de persécution, le chef d’un pays ami de l’État Islamique servant de tremplin aux terroristes (contre lesquels Vladimir dit justement vouloir lutter).

 

La population mondiale espère que le chef suprême de la Turquie prenne son Rivotril et aille chercher de l’aide mais personne n’ose lui dire.  Espérons que le message finira par passer.

 

 

Éditorialiste : Marc-André Noiseux

 

[ Ceci est une PARODIE mais normalement , vous avez compris après le premier paragraphe. Même le chah d’Iran ne condamnait pas des gens parce qu’ils sont roux. ]



Date : 2016-08-12 02:47:35


ATTENTION : Ceci est un blogue agrémenté d'une zone humour et n'est pas une page journalistique officielle. J'y véhicule des opinions ou analyses de notre société avec lesquelles on peut être en accord ou en désaccord .Je ne cherche pas à me faire des amis mais à décrire des réalités avant tout. Je ne suis pas responsable de vos traumatismes personnels. Sur cette page, je critique les religions, lobbies pharmaceutiques, politiciens etc . Évidemment , tout le contenu de ma zone humour doit être pris à la légère et chaque gag est bien expliqué par la suite donc si vous voyez de la haine gratuite dans mes textes, je crois que vous en comprenez mal le sens et dans ce cas, je ne peux en être tenu responsable. Je suis cru mais je ne balance pas d'insultes gratuites qui ne trouvent aucun fondement moral.