Pokémon GO : Décès de deux enfants à Montréal

Publié le 2016-07-25 19:12:43 par Marc-André Noiseux

On apprend ce matin que la SQ vient de procéder à l’arrestation de deux parents ayant provoqué la mort de leurs jumeaux.  Il semblerait que Justine Tanguay-Boislard et son mari Sylvain-Antoine Brébeuf étaient visiblement parti dans le sud du Michigan, à la quête d’une édition spéciale de Pikachu, un personnage du jeu virtuel Pokémon GO duquel certains adultes sont devenus aussi dépendants qu’à la méta-amphétamine.

 

 

 

Yvan Thériault [ psychologue enseignant à l’institut McGill ]  :

«  Ce logiciel est devenu une sorte de drogue et ça fonctionne sur le même principe. Des mères cessent d’allaiter pour aller chercher la nouvelle Daisy. Des gens se déclarent malades pour se taper le Michigan aller-retour, ils conduisent 20 heures en ligne pour trouver un bonhomme virtuel. Nous recevons au moins 3 personnes par semaine qui sont en crise de panique à cause de l’application Pokémon GO, ils ont totalement perdu les pédales et le contrôle de leur existence.  Des suicides ont déjà également été répertoriés dans plusieurs états. C'est en train de devenir un fléau pire que le casino car les gens dépensent des sommes de temps incroyable pour une récompense qui perd vite son attrait. Ils ont donc besoin d'un nouveau personage à trouver pour se sentir vivants à nouveau. »

 

Selon le rapport préliminaire, les deux enfants de 2 mois et deux semaines seraient morts de déshydratation puisque l’aventure des deux parents s’est étirée sur presque six jours. Ceux-ci croyaient s’arrêter près de Trois-Rivières mais un nouveau personnage encore plus rare est apparu au Michigan, ils ont donc tout abandonné pour s’y rendre avant leurs amis du WEB.

 

 

Jusqu’à date, nous avions déjà vu des émeutes en plein milieu de la circulation dans certaines villes et d’ailleurs, 19 personnes sont décédées en Chine, écrasées par la foule en délire alors que tous recherchaient un bonus surprise virtuel, un lapin vert qui vomit des lingots d’or.  En Oklahoma, un conducteur de camion lourd a frappé 10 adolescents déguisés qui avaient fait 1400 kilomètres pour trouver la figurine virtuelle de Professeur Chen ( personnage de Pokémon GO ) en plein milieu du désert. Ils étaient sur l’autoroute alors le conducteur, qui était en conduite automatique et fouillait dans la boite à gants, les a fauchés à 110 km/h.  Maintenant, on sait que Pokémon GO est devenu une menace même pour ceux qui n’y jouent pas. Ces pauvres enfants qui sont morts aujourd'hui étaient innocents et sans défenses. C'est bien différent du cas de ceux qui bloquent la circulation et courrent après leur malheur. 

 

Le jeu distribué par Nintendo est devenu un fléau et certains politiciens semblent sentir la manne. Justin Trudeau a d’ailleurs fait un discours de 5 minutes lors d’une conférence de presse hier soir à Ottawa pour souhaiter une bonne chasse au Picachoux à tous les joueurs de Pokémon GO. Pendant ce temps, la moitié d’un village chrétien allemand a été dépecé vivant par UN GROUPE DE LOUPS SOLITAIRES. Au siège social de l’ONU, personne n’a réagi puisqu’ils étaient tous dans la salle de toilettes, eux aussi à la recherche d’un personnage du jeu Pokémon GO qui s’y cachait.

 

Décidément, quelque chose se passe sur la planète terre, je me demande si les bracelets en noisetier peuvent aider à guérir la Pokémonite , nouveau trouble de santé mentale voté cette année pour le prochain DSM. Il faut investiguer chaque piste de solution lorsqu’on est vraiment mal pris…

 

 

Éditorialiste : Marc-André Noiseux

[ Ceci est évidemment une PARODIE !!! Du calme , respirez par le nez …   mais comme d’habitude avec les textes de la zone humour de mon site, des messages subtiles ou pas ( selon votre degré de compréhension ) et mises en gardes s’y cachent.  Ne venez pas me péter votre crise d'angoisse , je ris d’un phénomène de société qui s’observe à travers l’engouement pour Pokémon GO , c’est tout.  Je ne veux empêcher personne de jouer et je ne propose pas non plus de culpabiliser les enfants de la guerre en IRAK parce qu’ils passent 2 heures par semaine sur un jeu. Que ce soit clair. ]



Date : 2016-07-25 19:12:43


ATTENTION : Ceci est un blogue agrémenté d'une zone humour et n'est pas une page journalistique officielle. J'y véhicule des opinions ou analyses de notre société avec lesquelles on peut être en accord ou en désaccord .Je ne cherche pas à me faire des amis mais à décrire des réalités avant tout. Je ne suis pas responsable de vos traumatismes personnels. Sur cette page, je critique les religions, lobbies pharmaceutiques, politiciens etc . Évidemment , tout le contenu de ma zone humour doit être pris à la légère et chaque gag est bien expliqué par la suite donc si vous voyez de la haine gratuite dans mes textes, je crois que vous en comprenez mal le sens et dans ce cas, je ne peux en être tenu responsable. Je suis cru mais je ne balance pas d'insultes gratuites qui ne trouvent aucun fondement moral.