Réforme Barrette : Abolition du respirateur artificiel

Publié le 2016-07-05 04:16:53 par Marc-André Noiseux

Oui... vous avez bien lu, notre premier ministre vient d’annoncer en conférence de presse les nouvelles mesures qui feront partie de ses dernières coupures de l’année dans les CHSLD. Ces fameuses mesures on ne peut plus controversées seront effectives lors de la réouverture de l’assemblée, ce après les vacances d’été et seront adoptées sous baillon.  Parmi celles-ci, il y a l'abolition des respirateurs artificiels. Voici une partie du discours tenu ce matin par le ministre Barrette  qui était présent avec son chef de parti  :

 

« Le gouvernement ne peut pas gérer l’équilibre budgétaire au ministère de la santé sans couper quelque part. Ça coûte chaque année plus de 800 millions de dollars en oxygène. Les patients devront apprendre à respirer ou sinon mandater un membre de la famille pour leur souffler dans la bouche. Pour ceux qui ne veulent pas de cette technique, nous avons des solutions plus nobles à leur offrir, merci à Véronique Hivon pour son projet de loi MOURIR DANS LA DIGNITÉ. »

 

 

Personne n’aurait cru que le gouvernement Couillard allait détourner le travail avant-gardiste de madame Hivon pour vider les CHSLD. Cette déclaration du ministre a été qualifiée de barbare par l’UAQ  ( Union des Ainés du Québec ) et le Club de l’Âge d’Or qui se sont empressés à commencer la rédaction d’une pétition destinée à Amnistie Internationale. On espère de cette façon faire pression sur le gouvernement pour qu’il libère les personnes âgées retenues en otage et maltraités dans des CHSLD comparables aux camps NAZIS, des aînés laissés à eux même avec la couche qui déborde, des personnes tuées dans leur douche par la température de l'eau, des gens qui vivent dans la crasse 59 jours sur 60.

 

Jusqu’où les coupures de l’austérité iront ? Est-ce que l’équilibre budgétaire exigera bientôt qu’on vende des organes de nos enfants pour manger ou que l'on abandonne nos personnes âgées dans la forêt comme certains criminels sans coeur font avec leurs chiens ? Toutes sortes de questions commencent à tarauder l’esprit vif et réveillé des québécois. La ceinture est devenue tellement serrée pour la classe moyenne qu’on la retrouve maintenant elle aussi dans les soupes populaires de Françoise David pour chialer dans le beurre, pelleter des nuages et sniffer des pivoines .

 

Comme on peut le constater, à la permanence du PLQ , on travaille pour couper dans le gras ... même durant les vacances officielles.


Comment tout cela va se terminer, je vous le demande ?

 

   

[ Évidemment, vous avez compris que ceci est une parodie mais sous cet humour noir se cachent des petites morales intéressantes auxquelles on devrait tous s’attarder.. ]

 

Éditorialiste : Marc-André Noiseux



Date : 2016-07-05 04:16:53


ATTENTION : Ceci est un blogue agrémenté d'une zone humour et n'est pas une page journalistique officielle. J'y véhicule des opinions ou analyses de notre société avec lesquelles on peut être en accord ou en désaccord .Je ne cherche pas à me faire des amis mais à décrire des réalités avant tout. Je ne suis pas responsable de vos traumatismes personnels. Sur cette page, je critique les religions, lobbies pharmaceutiques, politiciens etc . Évidemment , tout le contenu de ma zone humour doit être pris à la légère et chaque gag est bien expliqué par la suite donc si vous voyez de la haine gratuite dans mes textes, je crois que vous en comprenez mal le sens et dans ce cas, je ne peux en être tenu responsable. Je suis cru mais je ne balance pas d'insultes gratuites qui ne trouvent aucun fondement moral.