Une journée « culture musulmane » obligatoire dans les écoles

Publié le 2016-06-12 05:45:09 par Marc-André Noiseux

Sébastien Proulx, le nouveau ministre de l’éducation du gouvernement Couillard, vient d’annoncer ce vendredi qu’un nouveau projet pilote se réalisera en 2017. Notre gouvernement instaurera la journée internationale de la culture musulmane dans toutes les commissions scolaires pour les jeunes de plus de 9 ans, ce dans le but de favoriser le vivre ensemble. Les professeurs inviteront les jeunes filles à porter le voile et des simulacres de mariages auront lieu. Les garçons auront droit à 4 femmes qu’ils choisiront chacun leur tour avant le premier cours de la journée. Bien sûr, tout cela sera fait dans le respect et dans des buts d’apprentissage culturel, pas pour favoriser cette religion d'avantage que les autres auprès des jeunes, nous assure le ministre.

 

 

Selon les documents officiels que les journalistes ont eu le droit de consulter ce matin, lorsque les filles commettront une erreur durant n’importe quelle matière de la journée, elles seront lapidées à coups d’effaces et de boules de papier par les garçons de façon symbolique. Lorsque les garçons feront une erreur de leur côté,  les filles devront leur faire une pipe pour les punir. Tout étudiant pris à voler durant cette journée pourra se faire disloquer symboliquement la main par un autre étudiant pigé au hazard.


Le but de cette formation est de montrer aux jeunes que, contrairement à ce que certains en disent, l'Islam est de paix, de respect et de miséricorde. Cette journée vise à faire tomber les tabous que le racisme a créés au sujet du coran, de Mahomet et de ses enseignements.

 

Bernard Drainville ne s'est pas gêné dans sa désapprobation de ce projet pilote qu'il qualifie de masturbation ostentatoire répugnante :

 

" C'est quoi la prochaine patante que le ministre Proulx va nous ramener dans deux ans ? La journée Charles Manson ? "

 

Jusqu'où ira-t-on ?

Est-on en mesure de penser que d’ici quelques années, il existera une journée « pédophile » dans les écoles durant laquelle des enfants seront désignés comme des victimes et d’autres comme des prédateurs ? Tout ce beau monde-là jouera à l’agression sexuelle pour favoriser l'épanouissement culturel ? Plusieurs citoyens pensent qu’on est en train de perturber les enfants avec notre populisme pro-religions. Jusqu’où ira-t-on au nom de l’inclusion ? La question se pose.

 

 

[ Normalement , rendu au 2e paragraphe, vous avez compris que ceci est un gag mais … un gag qui porte à réfléchir . Ne venez pas m’accuser de fausser l’actualité. Un peu de jugement n’est pas de l’onguent et si vous commentez uniquement sur un titre , vous êtes un peu l’artisan niais de votre malheur .  ]

 

Éditorialiste : Marc-André Noiseux



Date : 2016-06-12 05:45:09


ATTENTION : Ceci est un blogue agrémenté d'une zone humour et n'est pas une page journalistique officielle. J'y véhicule des opinions ou analyses de notre société avec lesquelles on peut être en accord ou en désaccord .Je ne cherche pas à me faire des amis mais à décrire des réalités avant tout. Je ne suis pas responsable de vos traumatismes personnels. Sur cette page, je critique les religions, lobbies pharmaceutiques, politiciens etc . Évidemment , tout le contenu de ma zone humour doit être pris à la légère et chaque gag est bien expliqué par la suite donc si vous voyez de la haine gratuite dans mes textes, je crois que vous en comprenez mal le sens et dans ce cas, je ne peux en être tenu responsable. Je suis cru mais je ne balance pas d'insultes gratuites qui ne trouvent aucun fondement moral.