Justin Trudeau admire la Corée du Nord

Publié le 2016-06-09 03:50:44 par Marc-André Noiseux

Dans une entrevue donnée à BCTV cette semaine par notre premier ministre, celui-ci s’est fait poser la question : « Quel est le pays qui vous impressionne le plus actuellement au niveau de son évolution ? »  Il faut avouer que sa réponse en surpris plus d’un. Même des organisateurs du PLC qui se trouvaient dans la salle semblaient mal-à-l’aise.

 

Justin Trudeau :

« Je répondrais la Corée du Nord. Je pense que Kim Jung Un est une personnalité très rafraichissante et originale. Le fait qu’il ait réussi à persuader l’ensemble d’une population qu’il est une sorte de dieu , qu’il n’a pas d’anus et qu’il recycle 100% des énergies de ce qu'il mange, c’est assez impressionnant. J’aimerais être capable des mêmes prouesses au Canada. »

 

 

Devant le silence qui prit rapidement place dans la salle, Justin eut l’idée d’en ajouter une couche et de souligner ses liens étroits avec un des dirigeants les plus détestés de la planète :


« Vous savez, les dictatures n’ont pas que des défauts. Je trouve que le grand leader de la Corée du Nord fait de très beaux selfies et les muffins aux carottes qu’il m’a fait parvenir la semaine passée étaient très bons. Après en avoir goûté un, Sophie s’est mise à chanter, tuant par le fait même toutes les mouches qui se trouvaient dans la maison.  »

 

Celui-ci termina son entrevue avec une petite pointe sarcastique à l’endroit d’un média québécois connu :

« Sun TV pourra maintenant utiliser ce que j’ai dit et me passer pour ce que je suis, un ignorant et un clown. »

 

Il s’en fallut aussi peu que cet événement pour enflammer tout le parlement ce matin et en particulier monsieur Layton qui était flamboyant dans sa désapprobation :


« Est-ce que les membres du parti libéral peuvent de grâce exiger que leur chef subisse un examen psychiatrique ? On a l’air de quoi avec un leader comme ça au Canada ? »   

 

Est-ce que Justin Trudeau arrivera à terminer son mandat sans transformer l’assemblée nationale en cirque ? Cela reste à voir…

 

 

Éditorialiste : Marc-André Noiseux

[ Normalement , vous avez compris que cet article est une parodie ... ]



Date : 2016-06-09 03:50:44


ATTENTION : Ceci est un blogue agrémenté d'une zone humour et n'est pas une page journalistique officielle. J'y véhicule des opinions ou analyses de notre société avec lesquelles on peut être en accord ou en désaccord .Je ne cherche pas à me faire des amis mais à décrire des réalités avant tout. Je ne suis pas responsable de vos traumatismes personnels. Sur cette page, je critique les religions, lobbies pharmaceutiques, politiciens etc . Évidemment , tout le contenu de ma zone humour doit être pris à la légère et chaque gag est bien expliqué par la suite donc si vous voyez de la haine gratuite dans mes textes, je crois que vous en comprenez mal le sens et dans ce cas, je ne peux en être tenu responsable. Je suis cru mais je ne balance pas d'insultes gratuites qui ne trouvent aucun fondement moral.