Philippe Couillard promet de mettre fin à la pauvreté d’ici 2020

Publié le 2016-05-30 01:37:21 par Marc-André Noiseux

Cette après-midi, le premier ministre a annoncé la fin d’une triste page de notre histoire, l’ère où des gens démunis étaient entretenus dans le cercle infernal de la pauvreté.

 

Aujourd’hui, des débats musclés ont eu lieu à l’assemblée nationale. Selon l’avis de certains députés, les nouvelles mesures du PLQ pour éliminer la pauvreté semblent d’avantage tenter d’éliminer les pauvres.

 

 

 

Philippe Couillard :

« La pauvreté, c’est assez ! Vient un temps dans l’histoire d’un pays où il faut faire des sacrifices pour le bien-être de tous, c’est pourquoi le gouvernement s’engage à jeter chaque jour 500 pauvres dans l’océan Atlantique jusqu’en 2020. De cette façon, nous aurons trouvé une solution pour les 730 000 plus défavorisés du Québec et l’économie reprendra un peu son souffle.  »

Bernard Drainville :

« Est-ce que notre premier ministre réalise ce qu’il dit ? Il propose de tuer des humains pour régler la pauvreté ? »

Philippe Couillard :

« Il ne faut pas juger ces gens remerciés par notre gouvernement. Dans l’océan, ils pourront éventuellement développer le langage des baleines et jouer à la tague barbecue avec les pieuvres géantes. Cette relocalisation n’est que le début d’une nouvelle vie pour eux. »

 

 

 

Pour clore cet épisode politique peu élogieux, le premier ministre a demandé à monsieur Drainville de retirer son propos puisque dans les faits, la loi spéciale du PLQ consiste à jeter des pauvres dans l’atlantique, pas à les tuer.

 

Ce qui rassure une bonne partie de la population avec le PLQ et on doit le dire, c’est qu’en dépit des déclarations saugrenues qui sortent régulièrement de la bouche des ministres et l’humour de cabaret totalement inapproprié de monsieur Hamad, ils ont tous un veston et portent la cravate. Ça je crois que pour le commun citoyen, c’est sécurisant et ça aide à relativiser.

 

 

Éditorialiste : Marc-André Noiseux

[ Si vous n’avez pas compris que ceci est une publication humoristique satirique , vous ne possédez pas la maturité nécessaire pour squatter le WEB ]



Date : 2016-05-30 01:37:21


ATTENTION : Ceci est un blogue agrémenté d'une zone humour et n'est pas une page journalistique officielle. J'y véhicule des opinions ou analyses de notre société avec lesquelles on peut être en accord ou en désaccord .Je ne cherche pas à me faire des amis mais à décrire des réalités avant tout. Je ne suis pas responsable de vos traumatismes personnels. Sur cette page, je critique les religions, lobbies pharmaceutiques, politiciens etc . Évidemment , tout le contenu de ma zone humour doit être pris à la légère et chaque gag est bien expliqué par la suite donc si vous voyez de la haine gratuite dans mes textes, je crois que vous en comprenez mal le sens et dans ce cas, je ne peux en être tenu responsable. Je suis cru mais je ne balance pas d'insultes gratuites qui ne trouvent aucun fondement moral.