Nathalie Normandeau poursuit Cogeco pour 722 500$

Publié le 2016-05-09 19:13:15 par Marc-André Noiseux

Vous avez bien lu, madame Normandeau et son avocat viennent de déposer une poursuite en justice contre la compagnie Cogeco pour licenciement illégal. L’ex-ministre affirme qu’on ne lui aurait pas expliqué pourquoi elle perdait son emploi. C’est à croire qu’il faudrait lui faire un dessin. Ça n’a pas été aussi compliqué avec Robert Gillet.

 

 

Présomption d’innocence versus conflit d’intérêt

Vous devinerez que l’argument fourre-tout de la présomption d’innocence a été cité dans ce cas-ci, ça n’est pas un secret de polichinelle car chaque politicien qui se fait pincer l’utilise pour se peinturer en victime et croyez-moi, ils deviennent de vrais Picasso. Par contre, ici on parle d’un poste à la radio et d’un accès direct à l’opinion publique.

 

Nathalie devrait être assez intelligente pour comprendre que son poste présentait un ÉNORME conflit d’intérêt puisqu’elle pouvait se servir des ondes pour jouer au petit chien battu et influer sur l’opinion publique avec des répliques comme : « On s’en prend à moi parce que je suis une femme », tentant de rallier les féministes pour ‘ BOOSTER  ‘ son image.  Ce n’est qu’un exemple et ne venez pas me dire que Nathalie ignore ça car à mon souvenir, elle a déjà surfé sur cet argument lorsqu’on avait moins de preuves contre elle.

 

Comparez par vous-même

Tout ça est bien étrange lorsque je transpose ce cas dans la classe moyenne car moi, quand j’ai été licencié illégalement par un ex-employeur, je n’ai eu qu’un petit remboursement d’à peine 6 à 800$. En plus, je n’étais pas accusé de fraude et de corruption comme cette femme qui semble tous nous prendre pour des valises à deux poignées.

 

Tant que la personnalité publique en question est entachée d’accusations criminelles graves suite à une série de perquisitions très méthodiques, aucun procès ne pourra à mon avis donner raison à la plaignante, surtout pas concernant un emploi à la radio. Quant à d’autres postes qu’elle aurait pu occuper comme elle le mentionne au travers ses larmes de crocodile, je suis désolé mais moi, jamais je ne permettrais en tant que média officiel et reconnu qu’une personne accusée de PLUSIEURS chefs de fraude et de corruption par une police d’état travaille dans mes bureaux et ce, tant qu’elle n’est pas innocentée. Quoi, Nathalie aurait voulue faire le ménage et la vadrouille ? Encore là, on ne laisse pas ses bureaux remplis d'informations confidentielles à une personne accusée de fraude, passible d’une peine de près de 15 ans de prison.

 

Cogeco n’a pas à payer pour le bourbier de Nathalie

Évidemment, les auditeurs ne sont pas des poissons et si Cogeco avait gardé cette personne dans son écurie, le diffuseur aurait pu le payer très cher en cotes d’écoute et en crédibilité. La compagnie n’a pas à payer pour les crimes de cette femme. La station aurait possiblement été embourbée de pétitions citoyennes et plusieurs manifestations avec blocage d’accès aux studios auraient pu survenir. Ça aurait possiblement engendré plus de pertes que 722 500$. C’est une raison suffisante pour congédier quelqu’un. Moi-même et plein d’autres aurions boycotté la compagnie si elle avait décidé de garder cette manipulatrice en conflit d’intérêt derrière un micro.

 

Pelouses Normandeau

Pourquoi ne pas suggérer à madame Normandeau d’aller tondre des gazons. Il y a environ 30% de pelouses libérales au Québec. Elle trouvera bien quelques fans qui lui offriront des billets de Céline Dion,  du financement douteux pour sa nouvelle maison ou 4000$ de fleurs qu’elle pourra aller revendre dans les bars…. Qui sait. C'est le moment idéal pour se découvrir de nouveaux talents.

 

 

Marc-André Noiseux



Date : 2016-05-09 19:13:15


ATTENTION : Ceci est un blogue agrémenté d'une zone humour et n'est pas une page journalistique officielle. J'y véhicule des opinions ou analyses de notre société avec lesquelles on peut être en accord ou en désaccord .Je ne cherche pas à me faire des amis mais à décrire des réalités avant tout. Je ne suis pas responsable de vos traumatismes personnels. Sur cette page, je critique les religions, lobbies pharmaceutiques, politiciens etc . Évidemment , tout le contenu de ma zone humour doit être pris à la légère et chaque gag est bien expliqué par la suite donc si vous voyez de la haine gratuite dans mes textes, je crois que vous en comprenez mal le sens et dans ce cas, je ne peux en être tenu responsable. Je suis cru mais je ne balance pas d'insultes gratuites qui ne trouvent aucun fondement moral.