Simon Jodoin - Ministre des Opinions et du bon Goût

Publié le 2016-04-15 03:11:52 par Marc-André Noiseux

Ils sont comme la police. Nous parlons ici de citoyens, très souvent dans le cercle des médias, qui mettent pratiquement déjà en œuvre la loi 59. Ils se voient eux même comme les parangons de la vertu. Ce sont eux qui auraient la maturité ultime nécessaire pour dicter qui a droit de s’exprimer, quelle blague « ne passe pas ». Ces personnes dont je vous parle travaillent pour le Ministère des opinions et du bon goût. Depuis tout récemment, ils ont installé leurs quartiers généraux tout près de la demeure de Guy Nantel.

 

 

Après que Claude Poirier eut exercé son nouveau métier de policier du bon goût sur le dos de Mike Ward qui avait nommé Cédrika Provencher dans un numéro de scène, ce fut au tour de Jean-François Mercier d’être pratiquement accusé publiquement de vouloir la mort de Barak Obama à cause de sa couleur de peau. Maintenant, c’est monsieur Nantel qui est enguirlandé par un de ces agitateurs médiatiques plaintifs, sirupeux et puérils. Si ça se trouve, ils ont installé « des espions » pour surveiller sa page Facebook.

 

Voici ce qui serait un appel inconditionnel à la haine des autres cultures :

Guy a publié sur son mur un extrait vidéo dans lequel on voit Justin Trudeau se mettre un turban pour faire de la relation publique communautariste ( c’est à dire téter une communauté religieuse )… avec la mention « Bon ben, on est rendu là ça l’air » .

 

Il en fallu aussi peu pour allumer notre ministre du bon goût, Simon Jodoin qui s’empressa de nous rappeler, entre les lignes d'un de ses articles, que toute personne connue faisant un gag dans lequel figure une communauté religieuse est un irresponsable qui incite au racisme, à la haine des autres et à l’intolérance. Il serait en plus à blâmer pour toutes les répliques douteuses de chacun de ses admirateurs.

 

 

Non mais sérieusement, on peut tu avoir un break de pelletage de fierté là ? La cour est pleine. Si vous voulez vivre en Corée du Nord monsieur Jodoin, personne ne vous retient ici. Vous porterez la petite coupe de cheveux en bol de nouilles de Kim Jung Un  et vivrez un émerveillement devant la tranquillité d’une dictature. Vous n’aurez pas à réfléchir aux sornettes que vous écrirez, c’est le grand camarade Kim qui organisera tout ça pour vous. C’est tu assez beau ? Voulez-vous qu’on vous paie un billet d’avion ? Facebook n’existe pas en Corée du nord et tout y est tabou donc, pas de soucis, vous ne serez plus agressé par ces êtres perfides et haineux que sont les humoristes.

 

Maintenant, voici ma compréhension spontanée de la publication de Guy Nantel :

Certains politiciens ont constamment la main dans les culottes des communautés religieuses car elles votent souvent en groupe. De plus, les avantages qu’elles demandent ne coûtent jamais bien cher. Par exemple : permettre le port d’un signe ostentatoire chez les fonctionnaires de l’état, ça ne coûte rien (du moins… en argent) et ça fait des dizaines de milliers de gens heureux qui vous garantissent leur vote. Justin voit probablement en ces communautés une mine d’or de pions serviles et faciles à manipuler. Ici dans cette remarque de Guy sensée " inciter à la haine" , il n’est même pas question de près ou de loin d’intolérance raciale ou religieuse, on parle du populisme d’un premier ministre. Simon doit se rabbatre sur des commentaires isolés de Fans que Guy ne connait probablement même pas personnellement pour réussir son amalgame.

 

Oui, malgré tout le jugement duquel il a hérité à sa naissance, Simon Jodoin a été fouiller parmi les 250 commentaires et en en a trouvé une quinzaine de racistes à nous montrer pour ensuite insinuer dans sa chronique que le gag devient inapproprié, que Guy Nantel devrait avoir honte et controler l'opinion générale de chaque personne qui souhaite aimer sa page. Moi je connais des criminels racistes qui respirent de l'air. Doit-on respirer l'air ? Doit-on en donner à nos enfants ? Où s'arrête la paranoïa communautariste ? En quoi le fait que des gens soient racistes et aiment la page de Guy Nantel fait de Guy Nantel un Nazi ou un soldat du racisme ? Est-ce qu'on veut commencer ce pelletage de fierté là ? Ça ne finira plus. En suivant le raisonnement de Simon, trouver ridicules les actes de populisme que ne cesse de reproduire Justin Trudeau depuis son arrivée au pouvoir est une complicité de racisme, ce l'est à la minute où un raciste pense comme nous. Donc sur le même principe, si je dénonce l'attentat de Charlie Hebdo et que des racistes aussi le dénoncent , j'encourage le racisme ? Ouffffff, toute une logique de taré.

 

Les pseudo-justiciers de l'opinion et du bon goût, je les appelle très souvent les faux Robin des Bois. Ils cherchent une cause communautariste à embrasser en dénonçant quelqu'un. Tout ce qui importe, c’est de trouver une façon de « surfer » sur une vague scandaleuse. Si celle-ci n’existe pas, il reste toujours les piscines à vagues. Au ministère du bon goût, chaque employé a droit à sa propre piscine à vagues, vous l’auriez deviné et elle déborde partout sur nos vies. Ironiquement, ces gens prétendent souvent agir pour préserver la liberté d’expression. On a envie de se mettre des couches pour pisser plus longtemps dans nos culottes quand on entend ça.Peut-être qu'à force de le répéter, ils vont finir par se croire.

 

Ahhh ces pelleteux de fierté ! Quand ils ne réussissent pas à mousser leur popularité sur votre dos, ils sont obligés de se rabbatre sur ceux qui aiment votre page pour faire croire que votre compte Facebook est un lieu de rassemblement raciste ou autre connerie.  On croirait voir des mouches s’acharnant sur le dernier tas de merde de l’humanité et ce… la veille de l’apocalypse.

 

Si vous ne comprenez pas le deuxième degré ou êtes incapables de l’analyse d’une publication humoristique politisée, roulez-vous en boule et pleurez votre vie mais pourriez-vous, de grâce, laisser tranquille nos humoristes sinon on va tous se mettre sur les antidépresseurs pour endurer la dictature sans saveur que vous tentez de nous sacrer de force dans la gorge.

 

Vladimir Putin est probablement à la veille de venir se faire construire un chalet au Québec. Il va se sentir comme au KGB avec tous ces paranoïaques du politiquement correct qui sont devenus des experts en fomentation de crises communautaires artificielles et adeptes de la censure.

 

 

Marc-André Noiseux

 



Date : 2016-04-15 03:11:52


ATTENTION : Ceci est un blogue agrémenté d'une zone humour et n'est pas une page journalistique officielle. J'y véhicule des opinions ou analyses de notre société avec lesquelles on peut être en accord ou en désaccord .Je ne cherche pas à me faire des amis mais à décrire des réalités avant tout. Je ne suis pas responsable de vos traumatismes personnels. Sur cette page, je critique les religions, lobbies pharmaceutiques, politiciens etc . Évidemment , tout le contenu de ma zone humour doit être pris à la légère et chaque gag est bien expliqué par la suite donc si vous voyez de la haine gratuite dans mes textes, je crois que vous en comprenez mal le sens et dans ce cas, je ne peux en être tenu responsable. Je suis cru mais je ne balance pas d'insultes gratuites qui ne trouvent aucun fondement moral.