Walmart le samedi ... pire que le Zoo de Granby

Publié le 2017-09-30 18:10:51 par Marc-André Noiseux

Je suis un habitant de Saint-Hyacinthe. J'avais entendu dire par des citoyens de Longueuil et Montréal qu'aller chez Walmart était l'expérience déshonorante de la semaine. Ici à Saint-Hyacinthe, je n'avais pas encore constaté le désastre . Étant asperger , j'essaie d'éviter les endroits méga-populeux où ça crie sans arrêt parce que je suis sur-stimulé au niveau auditif. Je me doutais de ce qui s'en venait pour moi , réalisant que nous sommes un samedi mais jamais je n'aurais cru vivre la PIRE expérience jamais vécue de ma vie en terme de magasinage. Les gens sont tellement pressés d'arriver chez Wal Mart qu'à la lumière de circulation du coin de la rue, j'ai vraiment passé à 3 pieds et demi de me faire renverser par un conducteur de wagonnette noire qui n'a jamais regardé avant de s'engager ni vu le feu pour piétons .

 

J'ai pensé que ce serait tout pour la journée comme événement très choquant ... je venais de faillir mourir pour atteindre le stationnement de Walmart à pieds.

 

 

Déjà avant même d'entrer dans le rayon de la nourriture , je sentais une odeur de désastre auditif . Une famille d'animaux sauvages déguisés en humain ( pardonnez mon jeu de mots ) bloquait toute une rangée. Les enfants promenaient les parents dans le magasin en criant systématiquement à propos de chaque item qu'ils voyaient et en courant dans les allées comme des intégristes se rendant à la Mecque le jour du ramadan, écrasant leurs semblables au passage. Tous les clients calmes étaient probablement indisposés mais chez les parents, aucune autre réaction qu'un petit son plaintif ressemblant à une jouissance féminine sortant de la bouche du père probablement intoxiqué, visiblement écœuré de ses propres enfants mais trop lâche pour les éduquer.

 

À un moment donné , le plus fatiguant de la bande courrait autour de moi pour jouer , je vous jure , mon taux d'anxiété s'est rapidement retrouvé à 100% , j'aurais eu envie d'étriper toute la famille si j'avais été un psychopathe mais un moment donné , je me suis mis à respirer en accéléré et tellement soupirer à côté de la mère qu'elle a ... " courageusement " chuchoté lamentablement à ses enfants qui s'en crissaient complètement de se calmer , comme si sur un pareil ton , ça allait changer quoi que ce soit .

 

 

J'ai récemment critiqué une publicité de Wal-Mart qui s'adressait aux consommateurs avec un message comme : " Vous voulez rendre jaloux vos amis avec le tout nouveau téléphone cellulaire Samsung ? " J'écrivais que ça prouvait qu'un fort pourcentage de la population sont des gens vivant avec un complexe d'infériorité et un besoin de rendre l'autre jaloux absolument , que cette publicité s'adressait à des personnes au quotient intellectuel DRAMATIQUEMENT BAS. Je dois vous avouer qu'avec l'expérience que j'ai eue aujourd'hui , je ne suis pas prêt de changer d'avis.

 

Vous savez , même dans la série télé Les Bougons , on ne voit pas ça . C'est scandalisant d'observer de totaux irresponsables se faire promener par leurs enfants comme ça. Même au Zoo de Granby , ce n'était pas aussi agressant pour moi. Quand je suis sorti du magasin , j'ai eu un relâchement de tension extraordinaire , je devais avoir sécrété déjà 4 fois la quantité normale de cortisol produite chaque jour par l'humain moyen.

 

Ne me sortez pas l'excuse du trouble de déficit d'attention et de l'hyperactivité . Un membre de ma famille était par définition un ( TDAH ) étant jeune et il ne criait pas comme dans le bois de façon incessante pour avoir ses esties de chips à la poutine. Dans le cas dont je vous parle, les deux parents laissaient complètement faire leurs enfants donc ... on ne va pas me faire croire que c'est la faute au cerveau malade des enfants. C'était un problème d'éducation gros comme le bras et il y avait plus d'une famille comme ça dans le magasin.

 

Voici une image tirée d'une autre succursale ou on voit un enfant prendre part à une honteuse bagarre de parents :

 

Avec mon trouble de spectre autistique , aller dans un endroit pareil un samedi , c'est presque aussi épuisant que d'assister à un spectacle de tire de tracteurs au niveau anxiété sonore. Au moins , les tracteurs , ils prennent des pauses entre chaque concurrents. Mal aux oreilles, nausées , mal de tête ... sentiment d'étouffer ... des rangées de nourriture transformées en festival hystérique d'enfants rois, possiblement des jeunes nés avec un syndrome d'alcoolisation fœtale, il est permis de se le demander. Ironiquement , alors que je quittais , la famille de mal élevés me suivait derrière ... tout le long. Je les ai eu autour de moi durant tout mon magasinage . Une fois à la caisse , alors que le petit continuait à crier , j’avais des flash de ma personne , arrivant à côté des parents et des enfants , baissant mon pantalon et urinant sur le plancher comme Michèle Richard saoule qui se soulage sur le tapis d’un motel.

 

Quand on entre dans un Wal-Mart le samedi , j’ai l’impression qu’on regarde dans un miroir ce qu'est en train de devenir notre collectivité. On l'a en pleine face. Vivement Amazon.ca pour tout ce qui n'est pas de la nourriture. Le facteur ne vient pas me crier dans les oreilles et courir autour de moi comme un campagnol géant avec ses petits cris stressants!

 

C'est drôle , nous dans notre famille , il n'y en a pas d'enfants comme ça. Même moi qui faisait de la diarrhée verbale , je n'ai jamais été turbulent à ce point là , j'en suis persuadé. C'est peut-être un hasard mais chez nous, on a tous eu la chance d'avoir des parents aimants et intéressés à notre développement. Il n'y a pas de parents parfaits mais il y a beaucoup de parents incompétents . Allez savoir , mon discours ne fait peut-être pas l'affaire des lobbys psychiatriques très puissants au Québec mais moi , je dis qu'il faut se faire mettre collectivement le nez dans notre caca donc je me suis porté un petit peu garant pour jouer un rôle pro-actif dans l'exposition au grand jour d'une sous-culture de tarés qui se répand au Québec.

 

 

Auteur : Marc-André Noiseux



Date : 2017-09-30 18:10:51


ATTENTION : Ceci est un blogue agrémenté d'une zone humour et n'est pas une page journalistique officielle. J'y véhicule des opinions ou analyses de notre société avec lesquelles on peut être en accord ou en désaccord .Je ne cherche pas à me faire des amis mais à décrire des réalités avant tout. Je ne suis pas responsable de vos traumatismes personnels. Sur cette page, je critique les religions, lobbies pharmaceutiques, politiciens etc . Évidemment , tout le contenu de ma zone humour doit être pris à la légère et chaque gag est bien expliqué par la suite donc si vous voyez de la haine gratuite dans mes textes, je crois que vous en comprenez mal le sens et dans ce cas, je ne peux en être tenu responsable. Je suis cru mais je ne balance pas d'insultes gratuites qui ne trouvent aucun fondement moral.