Douce Corée du Nord : Le rêve de plusieurs médias officiels

Publié le 2017-09-26 15:52:30 par Marc-André Noiseux

Lorsqu'il n'y a presque plus de différences entre un site WEB amateur qui propage des réalités alternatives et le journalisme officiel moyen, on a un gros problème et je prétends que c'est exactement ce qui se produit actuellement .

 

Vraiment , je crois que cette année , je vais monter une sorte de BYE BYE 2017 à mon compte et rendre la monnaie de leur pièce aux médias qui sont majoritairement en dérapage d'intégrité , surtout depuis l'arrivée de Justin au pouvoir ( étrange coïncidence ) ou depuis qu'ils ont le financement dans les voiles de l'expansion. C'est comme si l'argent contrôlait tout et plus on en fait , plus on s'accapare le droit de dire absolument n'importe quoi sans aucune conséquence.

 

Il y a quelques années , j'ai critiqué assez vertement Richard Martineau parce qu'il ME SEMBLAIT amalgamer presque tous les intellectuels du WEB non payés par les médias officiels comme des tarés à contrôler qui manquent de rigueur. Plus le temps passe , plus je me rapproche de sa position, à lire ce que je lis sur les réseaux sociaux , tous ces faits alternatifs qui sont considérés comme des faits avérés. Cependant , plus le temps passe , plus je réalise que les médias officiels, jadis plutôt neutres et professionnels, sont devenus des " patantes à gosses " de bourrage de crâne. Qui sont devenus leurs marionnettes au fil du temps ? Des gens comme Martineau , transformés malgré eux en bouc-émissaires grotesquement peinturés. On a poliment tassé Richard chez quelques médias officiels et on lui accole le titre de chroniqueur poubelles parce qu'il va là où la liberté d'expression des gens intègres est encore respectée.

 

 

À RDI par exemple , on livre en général l'interprétation de la gauche , pas l'information . On fait souvent de plus en plus la même chose à TVA . J'entends parfois des propos d'animateurs de COGECO carrément faux ou passés comme des faits de façon insidieuse, des appelants de radio parler adulés lorsqu'ils pratiquent la diffamation de gens de droite, lorsqu'ils mentent au sujet du coran pour en dresser une image flatteuse mais ... coupés de la ligne lorsqu'ils souhaitent dénoncer poliment des versets haineux enseignés dans des écoles québécoises. Nos médias d'information ou médias parler se sont presque tous transformés en " Sweet North Corea " au service du lobby qui pleurniche le plus fort et le plus susceptible de voter massivement pour le gouvernement en place aux prochaines élections. Les faits sont relégués aux oubliettes . On a mis des ballons , des guirlandes et on pollue la population de nos interprétations frôlant le lavage de cerveau communiste ou dictatorial en prenant bien soin de mentir , de diffamer , de faire TOUT CE QU'ON A REPROCHÉ aux médias non-officiels du WEB. Où est le CRTC ? Je l'ignore.

 

Je me calcule comme un intellectuel , un des plus cartésiens. Étant asperger , je ne suis soumis à aucun groupe de pression, de lavage de cerveau ni lobby de la bien-pensante. Ça me semble inquiétant que même moi , qui incitait mes semblables à continuer de s'informer , à ne pas fermer définitivement la télévision et la radio , j'en sois rendu au niveau où j'ai presque tout fermé . Quand les intellectuels se désintéressent de tes organes d'informations , ta province ou ton pays est en danger d'idiocratisation parce que plus personne d'intègre ne surveille ce qu'on sert aux esprits manipulables. On donne ainsi le champs libre aux politiciens et médias populistes pour souiller la conscience globale . Ces gens sont en train de réussir , ils sont en train de pourrir tout ce qu'il restait d'intègre dans le domaine de l'information pour remplacer ça par de la FORMATION .

 

 

C'est la Corée du Nord mais avec des ballons que nous sommes en train de construire , réveillez-vous ! Il faut sortir Justin Trudeau et Philippe Couillard du pouvoir , on doit redéfinir le terme " informations " et sortir de façon virulente tout ce qui n'en fait pas partie des bulletins de nouvelles qui se sont transformés actuellement en blogues hystériques de la gauche et en rassemblements de poules pas de têtes encensant leur propre point de vue sans regarder les faits bruts. Il n'y avait qu'à regarder la pitoyable entrevue de Marine Lepen avec Anne-Marie Dussault pour réaliser qu'on est dans tout autre chose que l'information et la juste représentation des faits. Qu'on aime Marine ou pas , ça se remarquait chez les gens intègres que je connais.

 

 

Il y a le blogue de l'extrême gauche d'Anne-Marie Dussault , le blogue dénigratoire de Luc Lavoie , le blogue "antifa" douteux de Patrice Roy qui regarde avec des gros yeux chaque invité critiquant de près ou de loin l'immigration illégale ou l'islam . On n'est à peu près plus dans le concept d'information alors ce qu'il nous reste comme choix , aux intellectuels déçus est de protester en fermant tout , en affectant les cotes d'écoutes à la baisse tant que le pouvoir en place ne changera pas et que les médias officiels se comporteront comme des putes à lobbys de pression. On ne rehausse pas un pays ou une province en jouant métaphoriquement à la pute et en rendant les citoyens incapables de réfléchir par eux-même. Ça on appelle ça se magasiner une dictature en cachette.

 

Auteur : Marc-André Noiseux




PRÉCISIONS DE L'AUTEUR : Dans ce texte , je ne compare pas nos médias et politiciens directement à Kim Jung Un . Le terme " douce Corée du Nord " relève une version licornes et arc-en-ciel de la dictature. " Je vous aime et je vais vous protéger de vous même en jouant à la police des opinions . " Oui , le Québec est en train de devenir une douce Corée du Nord , alimentée par des comités universitaires douteux ( exemple de Jaggi à Concordia ) et des professeurs hystérico-gauchistes ratés au niveau de leurs valeurs sociales, vivant dans le monde utopique et incertain des compétences transversales, de la fée des étoiles et du bonhomme sept heures de l'opinion qui dévore les orteils des penseurs autonomes.



Date : 2017-09-26 15:52:30


ATTENTION : Ceci est un blogue agrémenté d'une zone humour et n'est pas une page journalistique officielle. J'y véhicule des opinions ou analyses de notre société avec lesquelles on peut être en accord ou en désaccord .Je ne cherche pas à me faire des amis mais à décrire des réalités avant tout. Je ne suis pas responsable de vos traumatismes personnels. Sur cette page, je critique les religions, lobbies pharmaceutiques, politiciens etc . Évidemment , tout le contenu de ma zone humour doit être pris à la légère et chaque gag est bien expliqué par la suite donc si vous voyez de la haine gratuite dans mes textes, je crois que vous en comprenez mal le sens et dans ce cas, je ne peux en être tenu responsable. Je suis cru mais je ne balance pas d'insultes gratuites qui ne trouvent aucun fondement moral.