Magasinage de fierté et compétences transversales

Publié le 2017-08-07 03:24:22 par Marc-André Noiseux

Paulin est un jeune homme nouvellement diplômé de l'université. Il est tout fier, il a son bout de papier mais à l'intérieur, il ressent un terrible vide. Incestué émotionnellement toute sa jeunesse par sa mère et victime de la réforme de l'éducation qui n'a pas cru bon s'assurer d'apprendre aux jeunes à raisonner par eux même , Paulin sait plus ou moins consciemment au fond de lui que son bout de papier , ça vaut ce que ça vaut.

 

Devant son ordinateur , notre frais diplômé se laisse tenter par la facilité . Il lit régulièrement les commentaires de gens systématiquement outrés à propos de tout sans être aptes à s'expliquer de façon cohérente. C'est alors que dans l'esprit de notre jeune cobaye que j'analyse avec vous , apparaît un outil facile qui servira à compenser son manque de substance et d’auto-détermination : La chasse aux propos odieux .

 

 

Cette chasse a comme finalité de sentir qu'on est le justicier de quelque chose , une sorte de super-héros qui change le monde. Je les appelle couramment des “ pelleteurs de fierté ” ou des “ magasineurs de fierté ”. Lorsqu'ils tombent sur quelqu'un comme moi qui sait les démasquer facilement , ils cherchent la petite erreur d’orthographe que vous avez fait sur des centaines de mots alors qu'eux , arrivent à peine à enligner trois mots. C'est signe qu'ils sont à trois poils de se rouler en boule sur le lit et pleurnicher.

 

Paulin a été surpris en 3e année de CEGEP à masturber une licorne et malheureusement , il a avalé la semence. Maintenant, malgré ses diplômes, il reste un enfant à l'intérieur qui croit à la fée des étoiles, au bonhomme sept heures et à la théorie de la terre creuse . Lorsque quelqu'un l'obstine , Paulin cite ses diplômes et sa thèse universitaire sur la licornophobie. Il se met ensuite à pleurnicher et à crier aux propos haineux si on ne lui donne pas raison car il est un enfant gâté qu'on a entretenu dans son univers .

 

 

Paulin croit que toutes les religions sont saines , que seuls les humains font le bien ou le mal. Ça " sonnait mature " à ses oreilles alors il le répète sans arrêt même si ça ne fait aucun sens. Il n'ouvre ni coran , ni bible ni rien . À l'école, on a appris à plusieurs générations dont il fait partie que chacun a sa réalité, que tous doivent nuancer leurs propos de sorte qu'ils soient compatibles avec l'ensemble de ces fameuses " réalités " , y compris celle des tarés, des lobbys malsains, des membres de sectes et autres.

 

L'homme dont je vous parle n'est pas un schizophrène mais son discours ne fait tellement aucun sens qu'on a autant de misères à dialoguer avec lui qu'avec une personne aux prises avec un problème sévère de gestion des émotions ou un trouble mental relativement avancé. Jusqu'à la dernière seconde , il se rabattra sur son diplôme mais au fond , qu'en reste-t-il ?

 

Avec l'intelligence émotionnelle d'un enfant de 8 ans piégée dans le corps d'un adulte de 32 ans , Paulin milite contre le meurtre des pitbull même si personne n'a parlé de tuer des chiens. Aussi, pour lui , un chihuahua est aussi dangereux qu'un Pitbull . C'est sa réalité alternative et selon lui , il y a droit au même titre que j'ai le droit d'aller aux toilettes 4 fois par jour.

 

Les faits en 2017 sont comme une marionnette que tous les ventriloques veulent faire parler. Paulin n'y fait pas exception, il est un spécialiste en la matière. Féministe très insistant depuis qu'il n'a pas la cote avec les femmes , notre homme du nouveau millénaire voit des attaques macho partout et exhibe des statistiques qui viennent de nulle part insinuant qu'on viole 3-4 .. sinon 500 000 femmes par année à Saint-Calixte. En soûlant ainsi les autres avec le féminisme, pratiquement d'avantage que des femmes féministes radicales, Paulin croit qu'il aura plus facilement du sexe ce soir. Sa personnalité étant trop limitée par sa fébrilité arc-en-ciel héritée du système d'éducation devenu déviant, il ne peut ni compter sur son diplôme en compétences transversales , ni sur son intelligence pour mettre sa main dans les culottes d'une femme dans un futur rapproché.

 

Paulin passe toutes ses soirées à culpabiliser les autres sur les réseaux sociaux , à se prétendre le grand défenseur de tous les oubliés mais il ne connaît aucun de ses sujets. Peu importe car son professeur d'université non plus. L'important en 2017 , c'est d'avoir l'air intelligent avec des suites de mots qui ne veulent rien dire lorsqu'on essaie de les contextualiser. Même un devoir universitaire sur le lien entre la couleur de cravate de Richard Martineau et le racisme ambiant peut mener à une bonne note alors dites vous que si ça a du mérite selon un professeur d'université , imaginez ce qu'on peut passer à la population générale comme idées simplement en exhibant notre diplôme comme Paulin le fait régulièrement ?

 

Heureusement , depuis que le gouvernement a cessé de punir les fautes d’orthographe étudiantes pour augmenter la moyenne générale , Paulin peut se rabattre sur l'erreur de vocabulaire d'un autre usager Facebook au lieu d'argumenter avec lui. Notre " pro-licornes " n'est pas plus con que les autres , juste autant et pour ce jeune gauchiste radical, ça tombe bien car l'égalité , c'est ce qui compte.

 

Tous égaux dans la médiocrité , ça ne créé pas une société tellement gagnante à mon avis mais Paulin se fout de mon avis car il a un diplome, il a été à l'université.

 


Auteur : Marc-André Noiseux

[ Ceci est un texte teinté d'humour noir foncé et extrapolé mais il met en lumière plusieurs générations composées en grande partie de dépendants affectifs fébriles et analphabètes qui réagissent à tout avec hystérie. Nos médias , les programmes scolaires et les mouvements de masse ont créé des moutons émotifs qui bêlent tous en même temps , presque tous pour des motifs idiots. Heureusement , certains ont échappé à ce délire collectif et tentent d'inverser la donne. Je crois qu'il y a de l'espoir. Peut-être nos gestionnaires de contenu éducatif devraient se pencher sur la question et constater la baisse générale du QI depuis certains choix de société que nous avons fait. ]



Date : 2017-08-07 03:24:22


ATTENTION : Ceci est un blogue agrémenté d'une zone humour et n'est pas une page journalistique officielle. J'y véhicule des opinions ou analyses de notre société avec lesquelles on peut être en accord ou en désaccord .Je ne cherche pas à me faire des amis mais à décrire des réalités avant tout. Je ne suis pas responsable de vos traumatismes personnels. Sur cette page, je critique les religions, lobbies pharmaceutiques, politiciens etc . Évidemment , tout le contenu de ma zone humour doit être pris à la légère et chaque gag est bien expliqué par la suite donc si vous voyez de la haine gratuite dans mes textes, je crois que vous en comprenez mal le sens et dans ce cas, je ne peux en être tenu responsable. Je suis cru mais je ne balance pas d'insultes gratuites qui ne trouvent aucun fondement moral.