Terrorisme et populisme religieux : Ce qu'on ne veut pas que vous réalisiez ...

Publié le 2017-01-30 14:26:34 par Marc-André Noiseux

Cet acte meurtrier perpétré contre des croyants dans un centre islamique de la ville de Québec était inacceptable et épouvantable, je ne passerai pas tout mon article à me pelleter une aura de maturité sur le dos de cet événement , je compte plutôt réfléchir à voix haute sans aucune considération opportuniste à propos d'un problème politique passé sous le tapis.

 

Et oui , comme j'avais prédit , le discours populiste , l'attitude de léchage de cul de Justin Trudeau avec les communautés intégristes musulmanes ont rendu hystériques les nationalistes de l'extrême droite et ça a, selon mon avis personnel et légitime, directement contribué à la tragédie d'hier. Rien n'excuse ces actes violents mais plusieurs choses les expliquent.

 

On a un premier ministre qui se rend faire des selfies dans des mosquées pro-charia, qui passe Noël chez un leader musulman ( que l'Aga Khan soit modéré ou pas n'as pas d'importance sur l'apparence de populisme malsain ) et fait exprès de le crier sur tous les toits pour créer un BUZZ , pour faire parler de lui par la controverse. Il invite des intégristes à des cérémonies religieuses dans le parlement sensé être laïque, il fait du populisme avec les décisions de Donald Trump et comme si ce n’était pas assez, il s'est pressé d'en remettre une couche en invitant récemment tous les migrants exclus au Canada pour se pelleter de la fierté mal acquise et des votes , pas parce qu’on a les moyens de tous les accueillir. Vous savez, Justin a déjà affirmé clairement qu'on ne pouvait trier les intégristes extrémistes des musulmans modérés , qu'on devait faire confiance à notre système pour les dénicher une fois entrés au pays. Justin a prouvé par cette déclaration le danger qu'il représente pour le Canada. Je ne donne pas raison aux groupes extrémistes nationalistes si cet acte en est bien leur fruit mais c'était plus que prévisible.


noAlt.jpg


Le facteur TRUMP a-t-il été aussi important qu'on voudrait le laisser croire ?

En fait , la mesure de Trump n'a AUCUN rapport avec interdire à jamais tout musulmans en sol américain. C'est une mesure de 90 jours , le temps de rétablir un système d'accueil plus sécuritaire mais les médias les plus déviants ont préféré laisser courir la rumeur que c'est une mesure permanente basée sur le racisme et l'intolérance des différences. Justin a insinué habilement la même chose dans ses discours.

 

noAlt.jpg

 

Étrangement , lors de la guerre avec les communistes , on bloquait des frontières , étant incapable d'identifier qui étaient des communistes et qui non . Personne n'a crié au racisme,tous ou presque comprenaient que c'était une mesure de sécurité d'ici la fin souhaitée d'un conflit. Étrange non ? Quand on agit en populiste, il faut nécessairement s’attendre à ce genre de situations qui dérapent. Le fait que Justin saute sur ce genre d’attitude et joue au tapis devant des intégristes a mis le feu aux intolérants extrémistes ... au moins autant qu'il m'a mis le feu à moi. Et oui, il arrive que des extrémistes ont raison sur quelque chose ... malgré le fait qu'ils ont des solutions de tarés et un manque de jugement ... il leur arrive d'avoir raison et dans ces cas , ils se sentent tout puissants , ils passent à l'acte. Le fait que la police nationale n’avait pas vu venir les conséquences du lobbyisme inadéquat de Justin est inquiétant pour notre sécurité à tous.

 

Justin a choisi de surfer sur le populisme et de se pelleter une fausse aura, de saisir cette occasion dans l'optique de se passer pour un Robin des Bois, le sauveur de tous les musulmans « stigmatisés » à jamais. C'est un premier ministre dangereux. C'était écrit dans le ciel que son attitude allait donner l'impression aux racistes qu'ils ont raison , notre premier ministre a totalement perdu le contrôle de son populisme malsain et évidemment , si moi ça m'agace qu'un premier ministre instrumentalise des religions, masturbe l’intégrisme pour se faire du capital de popularité, imaginez comment réagissent les anti-Islam de l'extrême droite raciste ? Je n'éprouve aucune gêne à l'écrire , nos premiers ministres, certains ministres et des médias se disant inclusifs ont participé à engendrer et nourrir le racisme et une branche violente des nationalistes au Québec. Je ne m’éterniserai pas non plus sur une ministre libérale qui comparait le pire outil de ségrégation et d’endoctrinement politique islamique à du simple linge , comme quelqu’un qui comparerait un fusil à du simple métal. C’était d’un mauvais goût IN-CRO-YA-BLE et évidemment , les nationalistes violents extrémistes ont sauté là-dessus. Honte à ces ministres du gouvernement Couillard et ma minute de silence aujourd’hui , je la transforme en minute de honte que je dédie à ces gens qui se font passer pour une bien-pensante saine et qui nuisent à tout ce qu’ils touchent comme sujets.

 

noAlt.jpg

 

Justin, j'ai une honte aujourd'hui de t'avoir comme premier ministre et j'ai honte de la classe médiatique qui a nourrie ça , qui a ouvert une porte à ton populisme de mauvais goût, ton tétage pas subtile et odieux de votes sur le dos de gens endoctrinés, tes selfies avec des djihadistes et toutes les imbécillités que tu reproduis en te passant pour un grand justicier suave et nouveau genre. Moi tu ne m’enfumera pas.

 

L’AMBIGUÏTÉ , un autre coupable...

L’ambiguïté de la position des musulmans modérés qui nient des passages de leurs livres saints comme le verset 4 : 34 et blâment tout le reste de la planète de ne pas savoir lire des phrases pourtant simples à comprendre, c’est une autre piste d’explication même si on s’entend , ces musulmans ne sont pas coupables directement de quoi que ce soit et ne souhaitaient pas ces actes. Leur déni et celui des médias attise encore plus l'extrémisme anti-islam. Elle donne en partie raison aux déviants racistes et intolérants en appuyant leurs dires : " Regardez , on ne peut tellement plus parler des textes islamiques hautement problématiques que même les médias font du déni avec les modérés , imposent un tabou . C'est le temps de frapper! " . C’était écrit dans le ciel mais personne n’a rien vu parce que tous ceux qui auraient du voir portent les même lunettes roses que Justin.

 

Autre fait intéressant : Quand un islamiste djihadiste veut ressembler à Mahomet et commet un acte semblable sur les même bases que celles de son prophète, on se dépêche de l'appeler un " loup solitaire " n'ayant rien à voir avec l'islam mais quand un extrémiste nationaliste ouvre le feu , c'est un terroriste islamophobe , là ce n'est plus un loup solitaire. Très intéressant, ce deux poids deux mesures appliqué par ces supposés inclusifs préférant le populisme religieux à la neutralité. Encore ici , je ne donne pas raison aux terroristes qui se disent nationalistes mais je vous montre l'autre facette de la médaille qu'on vous cachera très certainement dans les médias officiels..

 

Je pense qu'au delà des larmes de crocodiles de tous ceux qui passent leur temps à attirer ce genre d'événements, il y a des leçons à tirer de ça et si les membres du parti de Justin Trudeau et celui de Philippe Couillard veulent fermer les yeux, moi je ne me gênerai pas de pousser l'analyse un peu plus loin, n'en déplaise à ces policiers du bon goût qui veulent étirer la minute de silence durant 3 semaines pour se passer (avoir l’air.. toujours les apparences) plus mature que le voisin . Mes analyses n'ont rien à voir avec des émotions de compassion ou de non-compassion , c'est une analyse cartésienne de la situation. Si vous trouvez ça intolérable, il faut passer à autre chose, vous ne pouvez pas obliger les autres à ne pas réfléchir ni leur donner un délais avant qu'ils puissent le faire pour soi-disant appliquer un respect des morts. Les morts ne ressusciteront pas, ils ne mourront pas une 2e fois non plus parce que je fais une prise de conscience. Les " magasineux de fierté " devront " se calmer le porte-feuilles " un peu et laisser tout le monde raisonner avec logique.

 

Patrick Lagacé vous dit ce que la bien pensante veut entendre , moi je vous parle de la réalité observée sur le terrain à brûle pour point et je n'obéis à aucun lobby victimaire ou bien-pensant. C'est dommage pour les morts et leurs familles mais au-delà d'instrumentaliser un drame pour se passer comme supérieurement mature, je préfère analyser de façon cartésienne les choses et chercher de vraies explications à tout ça... les agissements irresponsables de Justin Trudeau en est une. Ce n'était pas brillant non plus de la part de sa ministre d'inviter les québécois à célébrer la fête du Canada dans une mosquée achetée par des extrémistes pro-charia proches de groupes saoudiens barbares, des gens qui ont invité des personnalités ordurières de l'Europe à venir tenir des discours misogynes envers la femme en cet endroit qui était identifié par le SCRS comme un foyer d’incubation islamiste, ce avant que notre premier ministre ne devienne un calinours irresponsable totalement déconnecté. Y a-t-il une façon plus efficace de stimuler l'idée dans la tête des nationalistes violents qu'il y a nécessité de poser un acte ?... que nos dirigeants sont totalement dangereux et irresponsables ? Je vous laisse y réfléchir.

 

 

Auteur: Marc-André Noiseux

 

[ Je sais que plusieurs d'entre vous vont tenter éventuellement de me passer pour un raciste ou pour un violent ... un intolérant , ce sans amener aucune preuve de ce qu'ils avancent. D'autres en manque de reconnaissance de la part de leurs semblables (en terme de maturité) vont tenter de déformer ce que je dis , comme un ventriloque avec sa marionnette qu'il souhaite à tout prix faire parler. Faites attention parce que je ne serai pas la victime de votre lobby malsain qui veut dicter les opinions aux autres et les interpréter à leur place. Je sais très bien me défendre contre ces faux matures qui pensent se trouver une proie facile pour déformer des propos. Je ne suis pas ici pour vous persuader que mes flatulences sentent le gardénia, que je suis plus pur que les autres, je suis ici pour raisonner, une chose que les humains oublient de faire lorsqu'ils se lancent dans une partie de " scrabble des mots odieux " et se cherchent une aura de justicier des propos. Je n’attise aucune violence. Pour que ce soit le cas , il faudrait affirmer, par exemple, que si Hitler favorisait la famille et que vous aussi pensez la même chose sur ce sujet précis, vous attisez la violence et êtes pour l’extermination des juifs. Ce genre d’amalgame , c’est pour les tarés et les faibles. J’espère qu’on se comprend. ]



Date : 2017-01-30 14:26:34


ATTENTION : Ceci est un blogue agrémenté d'une zone humour et n'est pas une page journalistique officielle. J'y véhicule des opinions ou analyses de notre société avec lesquelles on peut être en accord ou en désaccord .Je ne cherche pas à me faire des amis mais à décrire des réalités avant tout. Je ne suis pas responsable de vos traumatismes personnels. Sur cette page, je critique les religions, lobbies pharmaceutiques, politiciens etc . Évidemment , tout le contenu de ma zone humour doit être pris à la légère et chaque gag est bien expliqué par la suite donc si vous voyez de la haine gratuite dans mes textes, je crois que vous en comprenez mal le sens et dans ce cas, je ne peux en être tenu responsable. Je suis cru mais je ne balance pas d'insultes gratuites qui ne trouvent aucun fondement moral.