Page Facebook

L’honnêteté , cette denrée rare parfois souillée par la politesse

Publié le 2017-04-11 03:34:32 par Marc-André Noiseux

Quand tu choisis de dire à une femme qui te tape totalement sur les nerfs que tu l'aime profondément comme amie , qu'elle est une personne extraordinaire mais que les pivoines, les arcs-en-ciels et les pissenlits ne sourient pas dans ton cœur lorsque tu penses à elle, ne te sens-tu pas malhonnête ? C'est quoi ce manque d'amour propre et de respect d'autrui ? Depuis quand se faire mentir en pleine face, c'est mieux que rien ... ou que la vérité ? Si elle vous tape sur les nerfs, vous pouvez lui dire : «  Désolé mais nous sommes incompatibles , oublies l’idée qu’on sorte ensembles . » Si elle vous demande de préciser pourquoi , dites-lui simplement la vraie raison , elle vous oubliera plus vite. C’est souvent moins choquant que de se sentir comme un dindon ou une dinde qu’on remplit de farce .

 

 

Parfois c’est important de laisser son cœur parler. Ça peut même aller jusqu’à :

" Écoutes Marie-Jambon, même si tu as de très gros seins ( et tu ne manques pas de me les montrer en te penchant systématiquement quand tu viens voir mon frère ), tu me gonfle tout simplement les burnes avec tes amies stylées qui parlent comme dans la série Dallas et ton absence d’intérêt pour la connaissance en général. Je ne ferais pas deux semaines avec toi. Qu'est-ce qui t'as fait penser que je suis ton homme puisque j'ai horreur pour mourir des cellulaires et que tu es branchée 24h/24 là-dessus à texter avec des gens que tu ne verras jamais en vrai dont l'existence ne changera rien du tout à ta vie… à propos de potins dégradants concernant les erreurs des autres ? "

 

La vérité se dit, au lieu de laisser pisser dans le violon celui qu’on tente de remplir. Quand on se fait radoter cinq fois la même chose par des gens qui n’ont rien à sacrer de notre existence et qu’on ne reverra souvent même plus, notre cerveau met éventuellement des bouts de phrases dans la sections BOBARDS. La personne à qui tu racontes qu’elle est très précieuse pour toi et qu’ensuite tu laisses tomber comme si elle n’existait plus , elle a compris là que … tu t’en sacre d’elle mais que tu es trop lâche pour lui dire. C’est du respect ça à votre avis?

 

Il faudrait se questionner à propos de certaines habitudes sociales et réaliser que tout se dit , encore faut-il apprendre à savoir le dire en précisant nos propos. Comment pensez-vous que les gens du sexe opposé qui sont «  un peu trop fiers et imbus de leur personne » vont pouvoir comprendre et corriger éventuellement leurs attitudes peu populaires ou peu stimulantes pour les autres... si les autres passent leur temps à leur lécher le cul ?

 

Les conventions sociales m’horripilent très souvent et ce n’est pas pour rien . Elles sont à mon oeil plus souvent que jamais incohérentes et sources de régression globale de l’intelligence moyenne. Lorsque je remarque que 90% des gens à la toilette publique ne se lavent même pas les mains en sortant , je me dis qu’à force de se mentir entre nous , nous sommes en train de perdre notre autonomie , notre sens de la déduction logique et même de la propreté. Où est le lien directe ? Si je peux mentir à quelqu’un et lui faire croire qu’elle a une place spéciale dans ma vie dans le but de fuir ses avances non désirées , si l’hypocrisie va jusque là , pourquoi se laver les mains aux toilettes ? Après tout, personne ne sera insulté dans mon entourage car ils ne sont pas ici avec moi et je serai parti avant que ça se sache dans le cas ou un témoin m'aurait vu du coin de l’œil passer droit sur le lavabo. Si on veut extrapoler le sarcasme, pourquoi annoncer à une femme convoitée sexuellement que j’ai l’hépatite puisque je veux juste fourrer ce soir et je serai parti lorsqu’elle comprendra que je lui ai raconté des bobards?

 

La vérité n’existe pas que lorsqu’elle est plaisante à entendre et le mensonge ne devient pas une vérité , il ne s’annule pas lorsqu’on le fait pour éviter de blesser inutilement. Certaines blessures sont parfois nécessaires pour éviter de dégrader tout le reste de notre intégrité. Tant que personne ne vous dira qu'il vous trouve souillon de ne pas vous laver les mains , vous allez éventuellement continuer de répandre votre pisse sur les poignées de portes et les autres mains que vous serrez.

 

 

Auteur : Marc-André Noiseux



Date : 2017-04-11 03:34:32


Ce que vous devez savoir :

  • Je ne cherche pas à me faire des amis mais à décrire des réalités
  • Je ne suis pas responsable de vos traumatismes personnels
  • Je ris des religions, lobbies pharmaceutiques, politiciens
  • Tout le contenu de la zone humour doit être pris à la légère